Empire, Le QG Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
 
Critiques

Empire, Le QG Index du Forum -> ***Partie Sociale*** -> Cinéma
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Avalion
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 74

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 10:38 (2009) Sujet du message: Critiques Répondre en citant

Quelques films critiqués par moi :

The Hole - Thriller


Spécialités : The Hole ne peu être qualifié de film d'Horreur. il s'agit plutot d'un thriller bien glauque.
Synopsis : Une bande de potes sont enfermés dans un vieux Bunker désafecté. Pourquoi? Quelle en est la cause? Que s'est-il réelement passé? Comment vont-ils s'en sortir...
Caractéristiques : Bonne compréhension, Bonne histoire, Scènes bien glauques, imprévus quoique prévisibles.
A déconseiller aux claustrophobes Razz

Note : 9/10


The Cube - Gore (faible)

Spécialités : Ce n'est pas à proprement parlé un film d'horreur. Quelques scènes gores (de niveau assez faible) Mais une ambiance bien glauque Razz (mon premier film d'horreur)
Synopsis : Neuf personnes se retrouvent enfermés dans une salle carrée. Ils ne savent ni comment ils sont arrivés ni comment en sortir. Le chemin vers la sortie est truffé de pièges mortels. Au cours de leur progression dans cet interminable labyrinthe de salles cubiques, il apprennent qu'ils sont retenus prisonniers dans un cube de 3km sur 3km. Il s'agit d'un jeu dont ils doivent se débrouiller pour finir la partie.
Caractéristiques : Histoire à désirer. Scènes plutot faibles.Suspense à certains endroits. Parfait dans une chambre bien noire avec tous ces amis.

Note : 5/10


Sin City - Gore (hard)

Spécialités : Un film bien sanglant qui laisse un tout de même un léger pincement au coeur.
Synopsis : Des histoires en parallèles qui sont tout de même reliées. Un sénateur serait derrière tout ca. Comment cela va-t-il se terminer?
Caractéristiques : Ambiance très glauque (film en noir et blanc. Seul quelques couleurs ressortent a certains moments - lieu banlieusard, club de strip-teases...) Film très confus. A revoir plusieurs fois pour bien comprendre.

Note : 7/10


Sex Crimes - Thriller

Specialités : Un thriller... comment dire... disons... imprévu Wink
Synopsis : Sam Lombardo (Matt Dilon) est un jeune Conseiller d'éducation très apprécié des filles. Jusqu'à ce qu'une d'entre elles, Kelly (Denise Richards) Van Raian, la fille de la présidente d'une grande entreprise, l'accuse de viol. Sam fait alors appel a Ken (Bill Murray), un avocat. Cependant, une autre déclaration est effectuée auprès des deux agents de police auquels l'enquête à été confiée, Ray Ducket (Kevin Bacon) et l'agent Perez. Suzan (Neve Campbell), surnommée Suzy, declare egalement avoir été violée par Sam. Malgré tout, Sam continue de clamer son innocence. Les différentes accusations se rejoignent et les deux témoignages se ressemblent. Pas de doute, Sam est dans le coup et Ray a bien l'intention d'ête mélé a cette affaire Wink
Caractéristiques : Faut aimer le droit et l'argent Wink

Note : 8/10


Le Labyrinthe de Pan - Fantastique Gore

Specialités : Ami du fantastique bonsoir. Enfin, un film ou règne les contes de fées... et le sang à la fois ! Ce film est à la fois onirique et des passages ne suivent pas forcement la logique des choses. C'est ca qui est important dans les contes de fées Wink
Synopsis : Ophelia, une jeune fille est passionnée par les contes de fée. La Féerie devient sa passion. Alors qu'elle et sa mère rejoignent le commandant de l'armée qui resiste contre les rebelles de la guerre civile, qui est le mari de la mère, Ophelia trouve une pierre qui s'emboite dans une stèle dans la forêt. Arrivé au campement, Ophelia se retrouve devant le Labyrinthe de Pan, qui va jouer un rôle décisif dans sa vie.
Caractéristiques : Les scènes gores n'oraient en rien changé l'histoire. Elles sont donc obsolètes voir de trop. Car au final, il y en a trop. Mais ce film est espagnol et les espagnol n'ont peut-être pas la notion de la censure... Je ne sais même pas si ce film est déconséillé mais je lui mettrais vraiment au moins un petit -12 dans un rond blanc en bas à droite de l'écran.

Note : 9/10


Le Nombre 23 - mystère


Spécialités : Le Nombre 23 est un thriller très noir dont l'atmosphère est très déprimante...
Synopsis : Walter, un contrôleur animalier mène une vie tranquille avec sa femme Agatha et leur fils Robin. Pour son anniversaire, Agatha offre à Walter un livre qui détaille en quoi le nombre 23 est à l'origine d'une obsession meurtrière. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité et il s'identifie au mystérieux auteur du livre. Cette identification tourne à l'obsession et Walter se lance alors dans une quête de cet auteur qui le fascine et avec qui il semble avoir tant de points communs, notamment le pouvoir de ce nombre 23 sur leur vie.
Caractéristiques : On comprend pas toujours le sens du film et on n'en voit pas trop l'interet... Mais bon. Vive la parano Wink ! C'est également l'un des seuls films ou Jim Carrey est un personnage serieux et noir. Je n'ai pas aimé  le doublage des voix francaises.

Note : 5/10


Hellphone - Déjanté


Spécialités : Hellphone est un film sympathique a regarder tranquillement...
Synopsis : Skater fan d'AC/DC, en terminale dans un lycée parisien, Sid rêve d'un téléphone portable avec lequel il pourra séduire la belle Angie, sublime jeune fille de New York, petit amie de Virgile, le playboy de l'école. Mais le téléphone que Sid achète dans un bazar chinois se révèle être doté d'étranges pouvoirs... Hellphone à choisi Sid. Une véritable relation va naitre entre Sid et son téléphone, au risque qu'il en perde tout contact avec la vie extérieure.
Caractéristiques : Bien tourné et Bien compréhensible, l'atmosphère assez noire et les scènes sont parfois confuses mais un ensemble correct. Une histoire qui laisse a désirer. Un conseil tout de même : Ne jetez pas votre portable par la fenêtre et continuez de répondre lorsque ca sonne Wink !!!

Note : 6/10


Le Transporteur - Action


Spécialités : Le Transporteur... Un bon film d'action francais de la trempe des Fast and Furious américains !
Synopsis : Franck, dans sa retraite militaire, s'occupe de transport illicite en tout genre avec discrétion et précision. Jusqu'à ce qu'il ouvre un colis qui changera sa vie et l'impliquera dans un dangereux conflit.
Caractéristiques : Certains doutes peuvent survenir sur la personnalité des personnages. Très bien interprété et très bien filmé ! Et en plus, il y a la fierté que ce film soit francais Wink !!!
Il y a aujourd'hui 2 transporteur, alors que son homonyme américain, Fast and Furious en est au 3° !

Note : 8/10


Le Cercle des Poètes disparus - Drame


Spécialités : Un des nombreux film pas toujours drôles de Robin Williams (excellent acteur) Très beau film qui a failli me faire décroché quelques larmes Wink
Synopsis : Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des Etats-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études. C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating. Ses cours vont bouleverser la vie de Todd et de ses camarades.
Caractéristiques : Très bien tourné, très triste, vraiment un très bon film. Et la prestation de Robin Williams est remarquable !

Note : 9/10


La Nuit au Musée - Comique


Spécialités : Quel film ! Les effets spéciaux et la prestation des acteurs sont remarquables. Les emotions sont parfaitement retranscrites.
Synopsis : Larry est sans emploi et cherche désespérément un petit boulot pour ne pas décevoir son fils Nicky. Il est embauché comme Gardien de Nuit au Museum Natural Of History. Mais, Gardien de Nuit est un metier un peu... imprévu Wink
Caractéristiques : Des scènes à hurler de rire même si un certain conformisme américain apparait !

Note : 8.5/10


Brice de Nice - Comique


Spécialités : Incalifiable... Même si Dujardin n'est pas mauvais, Brice de Nice est un film à l'humour décalé. Vive Point Break !
Synopsis : Brice est un surfeur né.... mais à Nice ! Aucune vague à l'horizon... Il guette tous les jours en attente d'une "Big Tube". Jusqu'à ce qu'un jour, son père est emprisonné pour blanchiment d'argent et sa vie de luxe est désormais corrompu !
Caractéristiques : un comique un peu décalé... Le plus affligeant est la mode que tout ce film a lancé !

Note : 3.5/10


Spawn - Fantastique


Spécialités : Surement un gros bijou de la technologie. Des effets spéciaux impressionnants... Trop même ! Le film est très vite incompréhensible et les effets sont finalement pas si bien réalisé que ça. Ce film fait plus office de démonstration de technique d'effets spéciaux plutôt qu'autre chose. Et cela gâche tout puisque les scènes d'actions sont très très confuses.
Synopsis : Al Simons, tueur à gages renommé, décide de démissionner après un attentat ou 16 victimes innocentes furent tuées. Son employeur lui propose une dernière mission pour accepter sa démission. Lors de cette mission, Al vat être tué par son employeur. Al va revenir des enfers sous le nom de Spawn pour se venger. Mais Spawn a tout de même conservé son âme Wink
Caractéristiques : L'armure de Spawn peut faire tellement de choses que cela relève de l'impossible et notre Super Hero est vraiment "Super". Trop de gadgets qui font que l'issue est de toute facon attendue. Le film est appelé prouesse technologique mais travailler un peu plus les dialogues ne lui aurait pas fait de mal. Enfin, la vulgarité du méchant empêche aux petits de visionner un tel film. Dommage.

Note : 4/10


Bienvenue chez Les Ch'tis - comique



Spécialités : Ce film est apidement devenu un phénomène... presque même un style. Très très bien tourné et les acteurs tels que Kad et le Dany Boon font une prestation époustouflante. Les mimiques sont très bien retranscrites et on sent le désarroi comme si on était personnellement affecté.
Synopsis : Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon De Provence. Il travaille assidument depuis deux ans en vue de d'être muté en Côte d'Azur. Mais un handicapé prend sa mutation et il se retrouve muté dans le centre de la france, au déplaisir de sa femme Julie. Pour faire plaisir à son aime, il décide de se faire passer pour un handicapé pour être muté en côte d'azur mais la supercherie a vite été découverte et la société est loin d'avoir apprécié cette manœuvre frauduleuse. Ils décident de muté Philippe dans le Nord Pas-de-calais, région dont la réputation ne fait pas de louanges. Sa femme, désemparée, décide de le laisser partir seul dans le Nord. Il part démoralisé et abandonné. Pourtant, il va découvrir que cette région n'est pas si chaotique qu'on le prétend.
Caractéristiques : Beau film. Cependant, la prestation de Zoe Félix qui joue Julie, la femme de Philippe est assez mauvaise à mon gout. Plein de romance et d'amitié, il réunit toutes les qualités d'un bon fillm !

Note : 9/10


Déjà-vu - Policier


Spécialités : Un peu complexe au premier visionnage mais un ensemble assez compréhensible. Une intrigue simple et des personnages assez envoutant fond de ce film un bon film. Un ensemble très réfléchi pour finalement, une histoire simple. C'est ca le cinéma !
Synopsis : Mardi Gras, et c'est la fête chez les Marines. Le bateau affrêté spécialement pour eux sort du port et par t en mer. Badaboum ! Une gigantesque explosion envoie tout le monde au fond de la mer. Plus de 500 morts... Doug Curlin est agent fédéral à l'ATF (Alcool, Tabac et Armes à Feu) Et se voit chargé d'abord de manière mineure puis de facon un peu plus poussée, de résoudre cette enquête. Qui plus est un de ses camarades est mort dans l'accident. Son moyen pour enquêter ? Un système revolutionnaire qui retrace à vitesse réelle le monde quatre jour auparavant. Ce qui lui donneras quelques idées de déjà vu...
Caractéristiques : Bien tourné ! Ce film affiche un bon sens et une certaine précision au niveau des détails. Important dans un monde ou l'on se doit de comprendre peu à peu toute l'histoire et le pourquoi du comment. Un peu confus et on voit pas comment la boucle peut-être terminée bien qu'une solution soit de dire qu'il a réussi à dévier la flèche Wink

Note : 9/10


Girls And Sex
- Comédie


Spécialités : Un film que j'ai bien aimé. Son scénario est très simple mais tellement vrai. Bon les scènes sont tellement folles que le film en devient comique. On le considère comme le American pie au féminin !
Synopsis : Irène, Lena et Victoria (dit Vicky) sont trois adolescentes qui commencent a se poser des questions sur l'amour. Ce sont trois jeunes amies qui parlent continuellement de garçon ou de fête et même si en fête elles sont calées, au niveau garcon, et bien c'est moins bien. Elles partent à la recherche du mysterieux orgasme qui a l'air de faire rêver les femmes. Leur épopée ne sera pas sans surprise.
Caractéristiques : Excellemment bien tournée, des acteurs et des actrices très bien choisis. Les scènes sont bonnes même si eles ne sont pas recherchées. Un humour parfois déjanté mais bon. Persos attachant et bonnes idées de scénario. Alors pourquoi pas ^^

Note : 9/10

Total Recall - Action


Spécialités : De bonnes idées dans le scénario quoique un peu court. Mais des scènes mouvementées qui font sont charmes. Enfin bon. C'est un schwarzy quoi ^^
Synopsis : Doug Quaid (Arnold Schwarzenegger) est un ouvrier de chantier de l'an 2048. MArs est colonisé et quelques habitations s'y rouvent déjà. Doug rêve d'y poser le pied un jour. Alors qu'il se rend au travail, il voit une pub pour la société Total Recall "vendeuse de souvenir". La technologie permet une implantation parfaite de souvenir dans le crâne selon nos choix. Doug se rend donc dans cette entreprise pour aller sur Mars, en choisisant le profil "Agent Secret" Wink
Caractéristiques : C'est tellement bien tourné qu'on ne sait jamais ou l'on est (entre la réalité et la fiction). L'histoire est recherchée et les prestations des acteurs sont tout aussi bonnes. un film entrainant à voir. si j'ai une critique à faire, c'est le manque de scène vraiment spectaculaire. Mais un peu comme dans tout les schwary !

Note : 8,5/10


Revenir en haut

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Jan - 10:38 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Auteur Message
x-stryke-x
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 13:29 (2009) Sujet du message: Critiques Répondre en citant

j'avou que pour brice c'est assez pathétique au final mais spawn je ne l'ai personnelenmen pa vu mais j'ai le jeu et c un peu super batman version spawn ceci donne unn melange bizarre aprécié de certain critiqué par d'autre aps comme on di chakun c'est gout

Revenir en haut

Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2018) Sujet du message: Critiques

Revenir en haut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Empire, Le QG Index du Forum -> ***Partie Sociale*** -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI